Yann Léo

Yann Léo

?????????????

Dans les années 80, alors que je travaillais à Paris, j’ai eu le besoin de plonger mes mains dans la terre. Je découvre qu’assez facilement, je réussi à faire apparaître comme de la vie. L’émotion est inattendue, je la compare souvent au sentiment amoureux d’une première rencontre ou à une naissance. Pendant quelques années je passe des soirées dans l’atelier de Karen Gulden à la Bastille. Ce sont des personnages que je produis… Je garde en tête ma 1ère sculpture, une femme enceinte expriment la protection, toutes les suivantes seront des personnages animés de la palette de nos émotions.
Puis ce fut Bordeaux, avec des soirées passées pour commencer aux Ateliers Libres d’Aquitaine, et toujours mes personnages qui sortaient et que j’ai commencé à présenter, à faire défiler… Au gré des Expositions et de rencontres, j’ai intégré le Groupe d’artistes Expression de Mérignac que j’ai quitté en 2018 pour rejoindre Le groupe des Indépendants de Bordeaux.
J’ai également partagé l’atelier du groupe Licences 4 de Villenave d’Ornon tout en restant très attaché à Terre d’Art et d’Argile l’ancienne Poterie de Gradignan ou je travaille depuis plusieurs années.
Depuis quelque temps mon travail évolue vers des formes de plus en plus abstraites.


06 72 11 27 89


leoy@orange.fr

Galerie